Biographie


Arthur Hent dessine ses premières lignes à l'âge de 5 ans. 
"Je m'en souviens très bien, c'était à l'école, j'avais dessiné des lignes droites dans tous les sens, et dans cet amas j'avais repéré la silhouette d'un chien que j'ai colorié en noir." 
À 23 ans, il retrouve les lignes lors d'une vision et imagine en faire un langage.
Il s'installe à Paris et entre en stage dans une agence de publicité où il rencontre une jeune directrice artistique avec laquelle il s'associe. Le team est engagé chez Publicis Conseil et sort son premier film pour SFR, réalisé par Tony Kaye (réalisateur d'American History X). 
Au bout de deux ans, il se sent à l'étroit et part vivre en Nouvelle-Calédonie. C'est là-bas, quand il découvre les poteries Lapita qu'il se souvient de sa vision et décide de créer son propre langage, inspiré par la programmation et les romans russes. Il rentre en France et développe sa recherche tout en menant une carrière de créatif dans de grandes agences de publicité. 
En 2010, il est remarqué par de jeunes marchands et réalise sa première exposition en collaboration avec l'artiste Raphaël Fabre. En 2017, il est choisi par la Fondation Benetton pour participer à une publication regroupant des artistes français contemporains.